Unité des Chrétiens

mercredi 7 février 2007
par  Secrétariat paroissial
popularité : 18%

La fin janvier a été l’occasion, à l’initiative de l’Eglise, de prier pour l’unité des chrétiens. Que cette année soit donc l’occasion pour chacun de nous, de renforcer notre unité les uns avec les autres, par toutes sortes d’initiatives personnelles. Le Seigneur n’a-t-il pas prié le Père en disant : « fais qu’ils (mes disciples) soient un pour que le monde croie ». Notre mission comme chrétiens est donc, d’accueillir personnellement (dans la prière) cette paix de Dieu, pour ensuite la répandre entre nous et dans le monde. En effet, puisque le Seigneur a vaincu la haine, il nous faut accepter dans notre cœur, le primat de la victoire de Dieu pour aujourd’hui. En d’autres termes, la paix est possible aujourd’hui et maintenant à condition de laisser Dieu travailler notre cœur.

Notre entourage est prêt à accepter cette réalité que Dieu est présent dans le monde, et qu’il est l’Emmanuel c’est-à-dire « Dieu est avec nous » ; mais notre prédication comme Eglise, ne sera crédible, que dans la mesure où nous serons unis dans l’amour fraternel. Le monde nous juge et nous dit : que l’amour règne dans vos communautés, et ensuite nous pourrons croire à ce que vous annoncez.

En tant que communauté paroissiale, il nous faut oser la paix ! Ce n’est pas une chose simple, mais nécessaire et possible grâce à Celui qui a vaincu les ténèbres de la haine pour nous donner sa lumière et sa paix.

Bonne et Sainte Année


Père Cédric