Un paroissien témoigne !

dimanche 23 novembre 2008
par  Benoit VAN DEN HOVE
popularité : 15%

Un de nos paroissiens, Dany Cassalaco, a écrit un livre sur les merveilles que le Bon Dieu a faites pour lui. De 1998 à 2005, il a témoigné et chanté sa foi en Belgique et en France aux adolescents de 11 à 18 ans dans les écoles pendant leurs cours de religion ou lors de retraites pendant ses congés. Il agrémentait son témoignage de conversion avec des chansons sur des airs de chanson française ou de rap bien connues des jeunes. Il réécrivait les paroles de ces chansons avec un contenu chrétien.

Leurs réactions étaient tellement belles qu’il s’est décidé à mettre tout cela sur papier. Son livre est une véritable louange à l’action de Dieu dans sa vie quotidienne. Il contient de nombreux exemples d’occasions où Danny a dû faire confiance à Dieu et où la réponse à cet acte de confiance est édifiantes. Dany nous relate également quelques occasions où il a pu témoigner tout simplement de sa foi. Ce livre se lit comme un roman. Il est à mettre entre toutes les mains !

Voici quelques réactions de ceux qui l’ont lu :

- Je ne savais pas que c’était possible... Chapeau. (Un collègue)

- J’ai ri, j’ai pleuré... et j’ai prié ! (Une collègue)

- J’ai lu votre livre (en un jour ! ndla). Il est très bien. Où pourrais-je avoir le cd ? (Un Mormon à qui j’avais offert mon livre dans le bus !)

"C’était donc vrai" est édité par les éditions Fidélité et les Editions de l’Emmanuel - Format : 14,5 x 21 cm • 144 p. - ISBN : 2-87356-312-5 - EAN : 978-2-87356-312-7.

Le livre est en vente au Centre de Documentation Diocésain (Rue du Séminaire à Namur), à la librairie UOPC à Bruxelles, directement chez l’auteur (par gsm : 0474/910.260).

Il vous est également possible de feuilleter le livre en allant sur le site de l’éditeur.

Dany a 41 ans et fréquente la paroisse Sainte Julienne avec son épouse Dominique et leurs trois enfants. Il est chauffeur de bus à Namur.

C'était donc vrai


Navigation

Articles de la rubrique