Préparation au mariage

dimanche 23 novembre 2008
par  Benoit VAN DEN HOVE
popularité : 22%

Le sacrement de mariage n’est pas une formalité, mais une richesse inestimable et un appui pour toute la vie.

La paroisse Saint Julienne propose une préparation au mariage pour fonder une vie de couple heureuse et solide.

En plus d’un accompagnement personnalisé avec le prêtre, les couples sont invités à suivre un cycle de rencontres organisé au sein de la paroisse avec les autres fiancés qui se préparent au mariage. Ces rencontres ont lieu le dimanche après la messe des familles (de 11 heures). Après avoir pris un repas tiré du sac, un temps d’enseignement sera donné. L’après-midi se termine vers 15 heures après un groupe de partage et de prière.

Une retraite est également proposée dans le cadre de ce cycle de préparation en collaboration avec la communauté de l’Emmanuel. Cette retraite sera donnée à deux reprises en 2009 : du 13 au 15 février et du 15 au 17 mai à Banneux. Tous les renseignements pour ces retraites peuvent être obtenus ici.

Cette préparation au mariage se veut un parcours de réflexion mais aussi un cheminement dans la durée pour aborder les thèmes fondamentaux de la vie de couple :
Les fondements de la vie de couple
Argent, travail, loisirs, relations, quels choix pour notre avenir ?
Amour et liberté
Un temps privilégié de communication et de découverte
Mariage civil et mariage chrétien
L’amour dans le couple, l’accueil et le don de la vie, la question de la fécondité

Les fiancés qui souhaitent se préparer au mariage sont invités à prendre contact avec l’un des prêtres de la paroisse via le secrétariat paroissial, six mois au moins avant la date du mariage.