Témoignages

vendredi 17 décembre 2010
par  Benoit VAN DEN HOVE
popularité : 23%

JPEG - 93.8 ko

Les 13 et 14 mars 2010, près de 140 mères de famille (et aussi quelques grand-mères déjà !) ont tout lâché (mari, enfant, maison, travail, champ ou bien d’autres choses que seul Dieu connaît). Le temps d’une marche à travers monts et collines, le temps d’un cœur à cœur avec le Seigneur, le temps d’une rencontre.

Voici quelques extraits des beaux témoignages reçus !... Juste pour vous donner envie d’y participer la prochaine fois !!!

« …Fermer la porte… laisser tout derrière moi… prendre un temps pour moi, pour me retrouver, me recentrer… Cesser de courir…
Chanter, chanter encore mais également me taire (pas évident !)… goûter le silence et la beauté de la nature…
Revenir avec la certitude que rien n’est jamais figé, qu’Il habite le cœur de chacun de mes enfants depuis toute éternité, qu’Il me les a confiés tels qu’ils sont, qu’Il est toujours là et que je dois m’abandonner à Lui un peu plus chaque jour… »

« Ce que j’ai trouvé merveilleux c’était ce sentiment de liberté totale si rare dans la vie quotidienne, pour pouvoir être entièrement disponible et ouverte à la rencontre du Seigneur et de l’autre aussi.
C’était si beau de voir toutes ces mamans, chacune avec leur propre histoire, ayant laissé derrière elles maris et enfants mais marchant toutes vers un même but : la rencontre avec Dieu. » (D.)

« … porter cet amour attentif pour nos enfants nos familles, pour les enfants les familles,… le bonheur de se retrouver toutes... de se recueillir ensemble de chanter ensemble. Rien que ça !!! » (Y.)

« J’ai passé beaucoup de temps avec le Seigneur pendant les deux journée de Marche des mères.
J’étais étonnée d’avoir vu beaucoup de femmes croyantes, qui participaient à l’adoration, la prière, la confession.
Ces journées m’ont permis de remplir mon coeur de joie et de bonheur. » (B.)

« …N’avoir rien d’autre à faire que rencontrer les autres et prier, quelle détente, quel luxe !
Je suis repartie en me disant que rien, vraiment rien, n’est impossible à Dieu. » (GM Balai !)

« … Ce qui m’a le plus marquée, c’est l’Amour puisé dans leur foi qu’elles offrent à tout moment aux autres… se retrouver entre Mamans, avec une écoute de chacune, un respect mutuel… » (V.)

« …Le réconfort, le respect et la chaleur humaine qui m’ont été offerts aussi gracieusement par mon groupe, ainsi que par d’autres personnes, m’ont aidée à reprendre des forces pour continuer à guider mon fils de 10 ans sur le chemin de la Vie… Je remercie du fond du cœur toutes les personnes qui m’ont écoutées, entendues et soutenues sans aucune critique ni jugement… » (D.)

« … Merci, Seigneur, toi qui es « Père aux entrailles de Mère », pour chaque Maman !!! Bénis-les encore aujourd’hui dans tout ce qu’elles vivent de dur et de beau, fortifie-les, inspire-les, garde-les tendrement contre ton Cœur !… » (C+)

« Il faisait bien froid ce week-end là, cependant ce furent deux jours remplis de soleil, de chaleur humaine, d’amitié, d’accueil, d’écoute, de partage et d’émotions.
Ces deux journées pleines de richesses permettent de s’arrêter, de se consacrer à la fois à soi-même, aux autres et à Dieu… Merci… » (C.)


Navigation

Articles de la rubrique

  • Témoignages